Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos vensualité

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.


Rachat de crédits à la consommation, c’est notre métier !

En souscrivant à plusieurs prêts à la consommation, un emprunteur pourrait être confronté à des difficultés de remboursement de charges mensuelles surtout si son budget affiche une dégradation. L’une des alternatives possibles pour sortir de cette situation précaire est le rachat de prêts à la consommation.Ce montage permet d’améliorer l’état de son compte bancaire tout en dégageant une capacité de financement suffisante pour de nouveaux projets.

Aujourd’hui, il existe une panoplie d’organismes financiers qui proposent divers prêts à la consommation à des taux intéressants : crédit auto, LOA, bien mobilier, études, vacances, prêts perso, crédits renouvelables, travaux…Ce type de prêt est courant pour faire face à des besoins urgents ou à une situation financière difficile. Certains ménages peuvent ainsi empiler jusqu’à une dizaine de crédits conso et même beaucoup plus. Ils finissent par ne plus connaître le montant mensuel de leurs mensualités à rembourser, le taux d’intérêt appliqué pour chaque crédit et le montant de leur découvert. La souscription à des prêts à taux renouvelable constitue un terrain propice à la hausse de leur endettement car le taux et les mensualités de ces prêts fluctuent à la hausse ou à la baisse en fonction de l’indice monétaire de référence. Ce qui fait augmenter d’une façon significative le coût du financement en cas de hausse de taux.
Cette souscription à un certain nombre de prêts pourrait entraîner aussi à un endettement lourd dû à une diminution de ressources causée par un aléa de la vie comme la maladie, le divorce, la perte d’emploi ou une mauvaise gestion budgétaire. Afin d’éviter la détérioration de son budget et le recours à la commission de surendettement, il convient de restructurer au plus vite ses prêts à la consommation.
Le rachat de crédits à la consommation permet d’assembler des prêts à la consommation en cours du remboursement d’un montant de 100 000 euros en un seul. Ce montant prêté sera à rembourser sur une durée de 12 ans sans garantie hypothécaire. L’emprunteur pourrait bénéficier alors d’un unique prêt avec un taux d’intérêt revu à la baisse, une mensualité adaptée à ses ressources financières et un allongement de la durée de l’opération. Les retards de paiement portant sur les crédits, les découverts bancaires, les charges d’électricité, de téléphone et de gaz, les arriérés de taxes foncières, de loyers etc. peuvent être aussi ajoutés dans le montant des dettes à regrouper.
Une enveloppe optionnelle baptisée trésorerie peut se greffer aussi à cette opération pour permettre à l’emprunteur de réaliser des projets personnels sans accroître son endettement. Cette somme d’argent est limitée à 15 % du coût de ce montage. Elle peut financer l’achat d’une voiture, d’un bien électro-ménager, d’un évènement familial etc.

Une situation d’endettement important est lourde à gérer et peut causer de névroses et l’exclusion sociale à la personne qui la subit. Or, en restructurant ses prêts, il peut profiter de plusieurs avantages :

  • opération financière ouverte à tous
  • simplification de la gestion de sa finance avec un seul crédit, un unique prélèvement mensuel, un unique interlocuteur bancaire
  • baisse de la mensualité jusqu’à 60 %
  • équilibre entre ses revenus et ses charges (ne plus avoir de retard de paiement ou de factures sociales et fiscales non payées)
  • possibilité de regagner son pouvoir d’achat et d’améliorer son reste à vivre
  • possibilité d’obtenir une trésorerie sans augmenter son endettement
  • possibilité de régulariser sa situation financière
  • capacité financière améliorée pour concrétiser un projet

Le courtier en rachat est un intermédiaire en opérations bancaires dont le rôle est de mettre en relation l’organisme financier et le client. Il permet à ce dernier de gagner du temps en réduisant le temps d’attente à l’accès à cette solution financière. Il met aussi en concurrence les différentes propositions de rachat des établissements financiers tout en négociant les divers frais liés à cette opération afin de réduire au maximum son coût. Grâce à son accompagnement, le demandeur de cette opération pourrait ainsi profiter d’un gain financier et d’un gain de temps d’autant plus qu’il n’a pas besoin d’aller d’agence en agence pour obtenir une offre de rachat de prêt.
Voici quelques avantages du recours à un courtier en rachat de prêts à la consommation :

  • simplicité de la mise en place de cette solution financière
  • conseils et accompagnement du client tout au long du montage
  • accès aux principales banques proposant cette sortie d’endettement (surtout s’il est mandataire non-exclusif comme nous)
  • mise en avant de la demande afin d’obtenir une réponse favorable. (Il procède à une étude personnalisée d’un dosser et effectue ensuite un montage adéquat)
  • recherche des conditions de refinancement de prêts à la consommation pas chères et en adéquation avec les besoins du souscripteur
  • négocie à la place de l’emprunteur les frais annexes de l’opération (frais du dossier, assurance-emprunteur, pénalités de remboursement anticipé)
  • possibilité de trouver en quelques jours des propositions de regroupement de dettes à la consommation attrayantes
  • coût réduit de l’opération et rapidité de l’obtention du rachat sans duperie
  • possibilité de ne payer de frais de commissions si l’offre de rachat de crédit à la consommation proposée par le courtier ne répond pas aux conditions voulues par le client.

Ces avantages ne sont pas exhaustifs, mais si un emprunteur souhaite accéder au plus vite à la mensualité allégée de cette opération tout en souscrivant à un contrat de rachat abordable, il a donc intérêt à faire appel à un courtier en rachat.

Lorsqu’un emprunteur souhaite souscrire à une offre de regroupement de dettes à la consommation, il pourrait se demander plusieurs questions telles que : quel est le montant de la mensualité affaiblie, sur quelle durée sera le remboursement, quel est le taux d’intérêt proposé par les banques pour son profil, quel est son taux d’endettement… Le recours à un simulateur de rachat permet d’obtenir des réponses précises à ces questions. Le résultat lui permet aussi d’aider dans la décision qu’il va prendre par la suite. La plupart des courtiers proposent cet outil de simulation sur leur site. Ce qui facilite beaucoup l’accès à une offre de regroupement de dettes car les souscripteurs n’ont plus besoin de prendre des rendez-vous auprès des conseillers ou de faire le tour des établissements bancaires.
Cet outil gratuit est aussi présent sur ce site. Pour l’utiliser, il suffit de remplir les champs demandés avec les informations telles que le nombre et le montant de ses encours de prêts à la consommation, le capital restant dû, ses revenus et dépenses non compressibles par mois, ses coordonnées. Le souscripteur aurait aussi à remplir le champ trésorerie s’il souhaite obtenir une somme d’argent supplémentaire pour réaliser des projets perso.
Après avoir saisi ces données, l’emprunteur recevra dans les meilleurs délais un avis de la faisabilité de son projet. Il pourra évaluer les points importants de ce rachat de crédits à la consommation et préparer son budget en conséquence. Si son projet est réalisable, il obtiendra par la suite une ou plusieurs offres de rachat de prêt à la consommation sans engagement adaptées à sa situation. Il peut en sélectionner une qui correspond à son budget et aux conditions qu’il a recherchées.