Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.


Crédit financement amélioration maison

Un bien immobilier nécessite des travaux de rénovation afin d’éviter sa dégradation tout en conservant sa valeur patrimoniale. L’amélioration du système de chauffage et de l’isolation permet également de maîtriser son budget énergétique et de bénéficier d’une sensation de bien-être. Or, de tels travaux requièrent du financement. Le rachat de crédit immobilier pourrait être une bonne alternative pour financer ces travaux de valorisation d’une maison ou d’un appartement. Cette solution s’adresse aux propriétaires accédants qui ont souscrit à un prêt immobilier. Le point sur ce crédit financement amélioration maison.

Beaucoup de Français qui ont rêvé de posséder une maison ont réalisé leur rêve en souscrivant à un crédit immobilier. La plupart ont acheté un bien ancien mais la crainte du coût des travaux les empêche d’entreprendre des travaux d’amélioration de leur bien. Pourtant, une maison bien isolée, rénovée et embellie offre beaucoup d’avantages. Parmi ces avantages, on peut citer le gain en confort, en facture énergétique et en santé. En effet, une maison présentant un bon confort thermique permet d’éviter la nuisance sonore, les courants d’air tout en bénéficiant d’une qualité d’air sain. L’investissement offre aussi un gain énergétique avec la réduction de facture d’électricité et de gaz sur une longue période. La possession d’un bien rénové avec un coup de neuf permet également d’envisager une éventuelle plus-value en cas de revente suite à un changement d’activité par exemple. Or, si un propriétaire remet au lendemain la réalisation de ces travaux, l’investissement deviendrait plus coûteux à cause de la détérioration de l’état de sa maison. La solution envisageable pour les propriétaires accédants consiste à restructurer leur prêt afin d’optimiser leur reste à vivre tout en dégageant d’une réserve d’argent permettant de concrétiser ces travaux.

Le regroupement de dettes est un montage financier souvent adopté par les emprunteurs en situation financière critique suite à la souscription à un trop grand nombre de prêts. Cette procédure bancaire les aide à restructurer leurs dettes en cours les fusionnant en un seul emprunt. Le prêt immobilier, crédits à la consommation et autres dettes familiales, retards de paiement d’impôts, découverts bancaires etc. peuvent être intégrés dans ce dossier. Ce nouveau prêt a l’avantage de bénéficier d’une mensualité unique avec un montant allégé en adéquation avec la capacité de remboursement du souscripteur. Cet allègement de charges s’accompagne d’une révision du taux d’intérêt et de l’allongement de la durée de l’opération. Grâce à ce nouveau plan de l’amortissement de l’unique prêt, l’emprunteur peut repartir sur de bonnes bases financières tout en évitant les risques du défaut de paiement.
Ce rachat de prêt immobilier offre également la possibilité à l’emprunteur de solliciter une somme d’argent supplétive incluse dans le montage. Cette liquidité appelée « trésorerie » ne dépasse pas en général 15 % du coût total de la dette. Ce montant peut servir pour le financement d’un projet défini comme l’amélioration de son habitat comme les travaux d’isolation, la rénovation de la salle de bain, de douche à l’italienne, la pose de carrelage, l’installation des fenêtres alu, les travaux de climatisation, la réfection d’étanchéité. Il peut aussi profiter de cette somme d’argent pour concrétiser la pose de portail et clôture, l’agrandissement de la maison, l’aménagement de combles, le goudronnage des allées, l’installation des vérandas….La trésorerie n’engendre pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le rachat de crédits plus le financement de travaux est aussi une bonne formule pour équilibrer le taux d’endettement du souscripteur car en étalant la durée du remboursement du prêt, il peut éviter une charge trop lourde de ses mensualités.
De plus, il ne doit pas justifier la totalité des travaux à réaliser. Une pièce justificative comme un devis d’achat des matériaux pourrait suffire. Ce qui lui permet de réaliser une partie des travaux par lui-même. Les taux sont aussi plus intéressants qu’un prêt personnel ou à la consommation.
A noter que le montant prêté dans le cadre de ce rachat de crédit immobilier + trésorerie ne peut pas dépasser 200 000 euros. Mais si l’emprunteur est en mesure d’apporter une garantie hypothécaire, il peut restructurer des dettes conséquentes et obtenir une réserve d’argent plus importante.

Un candidat au rachat de crédit avec trésorerie peut mettre en place cette solution par lui-même ou en recourant à un courtier spécialiste en rachat de prêt. La première alternative est à conseiller s’il connaît bien ce marché et s’il est capable de négocier le taux d’intérêt et les frais annexes de ce montage. La comparaison des taux d’intérêt sur le marché et la négociation des frais afférents à la mise en place de ce refinancement est incontournable s’il souhaite réduire son montant. Une bonne négociation lui permet d’encaisser plusieurs milliers d’euros allant jusqu’à plus de 50 000 euros. Mais s’il ne dispose pas de cette compétence en négociation ni d’une disponibilité pour effectuer le démarchage et la prospection des banques, il lui est préférable de recourir à un courtier spécialisé en rachat.
Le courtier a pour mission de chercher les meilleures offres de regroupement de dettes pour l’emprunteur. Du fait qu’il a un réseau plus ou moins étendu de banques partenaires, il peut accéder à diverses propositions de rachat en un minimum de temps. Ce qui lui permet d’effectuer par la suite la comparaison de ces offres afin de sélectionner la plus attractive en termes de coût et de conditions de remboursement. Un bon professionnel peut négocier le taux d’intérêt, les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé d’un rachat grâce à sa connaissance des établissements bancaires. Son intervention a également l’avantage d’accélérer l’accès à ce refinancement pas cher en un minimum de temps alors que si l’emprunteur fait seul cette demande, il risque d’obtenir un contrat onéreux ou de perdre de longs mois avec les prises de rendez-vous auprès des conseillers et l’attente de l’avis de la faisabilité de l’opération.

Le réseau de courtiers est très étoffé, qu’il s’agit de mandataires exclusifs des banques ou mandataires non exclusifs des banques comme nous. La différence entre ces deux professionnels c’est que ces derniers détiennent de mandats de plusieurs banques. Ils peuvent obtenir ainsi plusieurs offres de rachat de son réseau de banques partenaires. Certains ont aussi d’expériences qui leur permettent de gérer toute cette opération de A à Z, alors que d’autres tâtent encore le terrain. Par exemple, nous sommes présents sur ce secteur depuis plus de 30 ans. Les mécanismes, les pièges et les spécificités de ce refinancement ne nous sont plus inconnus. Nous proposons donc à l’emprunteur qui souhaite obtenir ce crédit financement maison dans le cadre de son rachat de prêt immobilier de passer par le simulateur gratuit sur notre site. Cet outil libre d’utilisation est conçu pour l’aider à prévisualiser ce que sera le coût de ce refinancement (montant total du rachat, taux d’intérêt avant et après l’opération, montant de la mensualité plus faible, durée du montage…). Après la simulation, il obtient aussi en même temps une ou plusieurs offres de rachat sans engagement si son projet peut être réalisé. S’il en trouve une qui répond à ses besoins, il lui suffit juste de suivre l’instruction indiquée dans le document pour prétendre à ce rachat avec frais tout compris.