Regroupez tous vos crédits en un seul
et diminuez vos mensualités

Condition pour Emprunteurs Locataire et Hébergé : les crédits à racheter doivent être supérieur à 20.000€ (hors trésorerie).

Avez un bien immobilier

Besoin de trésorerie ?

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Vos informations

Avez vous un co-emprunteur

Pour vous contacter

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.

Dernière étape :

Infos de votre co-emprunteur

Avez vous des revenus foncier

Etes vous interdit bancaire ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'une demande de financement : rachat de crédit et/ou crédit immobilier.
Les informations que vous nous avez déclarées sont résumées ci-aprés, et ne seront utilisées que par Credimedia, Mandataire Non Exclusif de Banque, partenaire de banques spécialisées.
En aucun cas, celles-ci ne pourront être cédées à des fins commerciales ou marcketing.

Des champs obligatoires n'ont pas été remplis.

* Champs obligatoires.


Rachat crédit meilleur taux

Le regroupement de dettes est une transaction permettant à un particulier ou un ménage en situation financière difficile d’améliorer les conditions de remboursement de ses prêts en cours. Mais cette opération pourrait faire grimper rapidement son endettement si son coût n’est pas négocié. C’est la raison pour laquelle les emprunteurs avisés recherchent un rachat de crédit au meilleur taux. Tour d’horizon sur le moyen de dénicher ce type de refinancement.

Le taux d’intérêt d’un intérêt conditionne le montant dû par l’emprunteur et la rémunération de l’établissement prêteur. Plus il est élevé, plus le souscripteur aurait à rembourser un crédit conséquent. Mais si le taux est bas, il s’endette à peu de frais. Voilà pourquoi, les établissements financiers qui souhaitent augmenter leur clientèle proposent des taux compétitifs afin de ne pas perdre en compétitivité. Les emprunteurs de leur côté s’empressent alors de contracter des prêts à la consommation et d’emprunt immobilier afin d’améliorer leur niveau de vie. Ces prêts bancaires ont l’avantage de les permettre de ne pas puiser dans leur épargne et de rembourser sur la durée leurs dettes. Le taux bas est donc un vrai coup de fouet pour la croissance de la capacité d’emprunt des ménages et pour le développement de la société. C’est d’ailleurs pour cette raison que les emprunteurs les plus fins cherchent à tout prix à renégocier ou à faire racheter leurs dettes préexistantes afin d’encaisser des économies. En revanche, il ne faut pas cacher que les taux bas engendrent aussi les inégalités sociales car les fortunés profitent de cette aubaine pour accroître leurs actifs. Mais pour en revenir à la restructuration de prêt, l’obtention d’un rachat de crédit au meilleur taux permet de faire d’une pierre deux coups : obtenir des économies avec les marges de manœuvres et faciliter le remboursement de ses dettes.

Puisque le taux a un impact conséquent pour le budget des consommateurs et le coût d’un financement, il devient ainsi primordial de faire la mise en concurrence des taux sur le marché avant la souscription à un crédit. D’autant plus que la plupart des personnes qui recourent à cette opération bancaire se trouvent dans une situation d’endettement assez critique. Rappelons au passage que le rachat de crédit s’adresse à tous les emprunteurs, propriétaires, locataires ou personnes hébergées gratuitement. Les salariés, professions libérales, fonctionnes, retraités, étudiants… peuvent prétendre à cette solution financière s’ils répondent aux critères d’octroi des banques. Ce montage permet de regrouper les prêts en cours d’un emprunteur (crédit immobilier, prêts à la consommation, prêt travaux, LOA…) en un seul et unique emprunt. Les découverts bancaires, les retards de loyer, les factures sociales non payées, les dettes familiales peuvent être ajoutés aussi dans ce nouveau prêt. Celui-ci aura un taux d’intérêt revu à la baisse, une unique mensualité adoucie et une durée de rééchelonnement plus longue. Ce nouveau plan de remboursement permet à l’emprunteur d’éviter de plonger de nouveau dans une difficulté financière.
Les banques octroyant cette sortie d’endettement proposent leur propre taux d’intérêt en fonction des facteurs comme le profil emprunteur, le risque d’insolvabilité et la garantie que ce dernier peut mettre en avant. La capacité de négociation d’un courtier peut aussi améliorer cet élément. Le taux d’intérêt peut ainsi varier d’une banque à une autre. Or, comme il est inconcevable de déposer un dossier auprès de toutes les banques proposant ce rachat au risque de perdre un temps fou avec le démarchage, il vaut mieux recourir à un simulateur de rachat. Cet outil gratuit permet de décrocher en un minimum de temps le rachat de crédit au meilleur taux.

Ce service gratuit présent sur ce site est d’abord accessible à toute heure. Un candidat au rachat peut y recourir autant de fois qu’il le souhaite afin d’avoir une meilleure visibilité du coût de son refinancement. Le simulateur de rachat est comme son nom l’indique un outil permettant au souscripteur d’évaluer le coût de cette opération. Il lui permet d’avoir une idée du taux d’intérêt auquel il peut prétendre, du montant de la mensualité allégée, de la durée du crédit, mais également de son taux d’endettement avant et après le montage. Et s’il est éligible au rachat, il peut aussi obtenir une ou plusieurs offres de rachat au meilleur taux provenant de nos banques partenaires. Il lui reste à comparer ces différentes solutions financières.
Sans se déplacer de chez lui et sans perdre du temps avec les rendez-vous auprès d’un conseiller bancaire, un candidat au rachat peut ainsi accéder à des offres de rachat aux conditions de remboursement renégociées. Les offres que nous lui proposons par la suite incluent tous les frais de cette opération, y compris nos frais de commissions. Si nous réussirons par exemple à dénicher un différentiel de taux de plus de 1 point entre le taux de son prêt immobilier en cours et le taux du rachat de prêt, cela lui permet d’empocher un gain financier assez conséquent.
De plus, en faisant appel à notre intervention, il peut réduire le temps d’accès à ce regroupement de dettes tout en se déchargeant de difficultés de démarchage et de confrontation avec le banquier. La prospection d’un établissement financier qui peut racheter au meilleur taux les dettes d’un emprunteur, la négociation des autres frais annexes de ce montage, le montage et la défense de son dossier font partie des tâches d’un courtier. Il ne perçoit aucuns frais de commission sauf si l’emprunteur signe l’offre de rachat qu’il a dénichée pour lui. L’emprunteur n’aura donc rien à perdre en passant par la simulation gratuite sur ce site avant la souscription au rachat de prêt.

Notons d’abord que le taux d’intérêt n’est pas le seul élément à comparer dans le cadre d’un rachat de prêt à la consommation ou d’un rachat de crédit immobilier. Même si un demandeur de cette opération financière obtient un taux bas mais les autres frais de l’opération ne sont pas négociés, il se trouvera plus endetté après la mise en place de ce montage. De plus, s’il n’y a pas un bon équilibre entre la réduction de la mensualité adaptée à sa capacité de remboursement et la durée de l’emprunt, ce refinancement fera également exploser son endettement. C’est pourquoi on dit souvent que le rachat est une opération à la fois simple mais assez complexe à monter surtout si le souscripteur souhaite éviter la souscription à un contrat de regroupement de dettes cher.
Pour en revenir à nos frais de courtage, ils s’échelonnent entre 1 % à 5 % du montant total du rachat. Ce pourcentage dépend de la complexité de l’obtention de son contrat, du temps passé dans la recherche de son refinancement et de la nature de l’opération (rachat de prêt classique ou regroupement de dettes hypothécaires). Ces frais peuvent être aussi renégociés. Ils sont indiqués en toute transparence dans l’offre de regroupement de dettes que l’emprunteur pourra recevoir après la simulation. Ils sont donc lissés dans la durée de l’opération du rachat et dans sa mensualité réduite.